Les partenaires de l’action AIVE

AIVE a un fort ancrage territorial,

Les utilisateurs d'AIVE , Partenaires sine qua non de l'action :

En faisant appel aux compétences des salariés en insertion d'AIVE, les utilisateurs permettent à l'Association de remplir sa mission d'accompagnement par l'activité économique.

Ce sont depuis 10 ans, plus de 1 800 utilisateurs qui nous ont fait confiance:

  • des mairiesSoisy-sur-Seine, Le Coudray-Montceaux, Tigery,  Courcouronnes, Bondoufle, Villabé, Etiolles, Evry, Morsang-sur-Seine.., le San de Sénart en Essonne
  • plus de 100 associations, Les Petits Débrouillards, CIDFF, Dynamique Emploi, CLIC, IRFASE, Le Prieuré Saint Benoit, FCPE, Renaissance et Culture, Les Papillons Blancs, OCCE 91, Le Réseau de Santé mentale..
  • 150 entreprises, Verdoia, LK service,  Nactis, SEE Simeoni, ISS Espaces Verts, Brezillon, Eauptima, DIPS,  Alpha TP, Ets Chapeau, Styling ..
  • 1250 particuliers
  • des bailleurs, La Vincennoise, Antin Résidence, OPIEVOY.. , des Syndics, SEGINE, ASL Lavenan, Convergence Immobilier..
  • CPAM de l'Essonne, ADOMI, Garantie Assistance, La Résidence Médicis,  Cabinet Brunet-Levine et Le Bras, &c..

 

Les partenaires des dispositifs sociaux ou insertion professionnelle ,

Tous les acteurs sociaux, conseillers en insertion, référents de parcours sont mobilisables et mobilisés pour continuer d’accompagner les personnes.

Les structures et les moyens actuels se complètent pour cet objectif commun de lutte contre les exclusions et l’action en faveur de l’insertion professionnelle.

Ensemble, nous travaillons autour de la personne, nous mutualisons nos compétences en fonction de nos champs d’intervention et de nos prérogatives spécifiques pour optimiser l’accompagnement social, professionnel, (santé, logement..) des intervenants.

Ce sont :

Le dispositif emploi : Pôle Emploi, Dynamique Emploi à Evry, le PLIE du Centre Essonne, la MIVE, Mission Intercommunale Vers l’Emploi de Corbeil, Initiative Emploi à Grigny, les Relais Emploi communaux, les Missions Locales,…

Le dispositif d'aide sociale : MDS (Maisons Des Solidarités), CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) , les structures d’aide type la Croix Rouge (le CHRS), le Secours Catholique…

Les associations spécialisées : Pause (soutien psychologique), CCAA (Soutien contre l’addiction), le CIDFF (conseils juridiques, accès aux droits), l’ADIL (Aide au droit au logement)..,

Les centres de formation : AFPA, GRETA, Amphia, Free Association..

Les articulations avec ces structures partenaires reposent sur l’expérience et l’évolution de chacune d’entre elles.

AIVE est présent dans des groupes de travail ou de réflexion, participe aux forums, aux journées thématiques, co-anime des tables rondes et de ce fait est partenaire de beaucoup de structures amenées à nous adresser le public auquel l'action est destinée.