Nos propositions

AIVE vous propose un parcours vers l'emploi à travers des missions de travail et un accompagnement renforcé mis en place simultanément.

Concernant les missions:

► Les missions vous sont proposées en fonction de votre objectif professionnel, de vos compétences et des possibilités de l'association.

► Vous signez un contrat de travail avec AIVE ; il s'agit de CDD (contrats à durée déterminée) dits d'usage.

► Vous effectuez les missions auprès des clients utilisateurs de l'association. Ils peuvent être des professionnels (collectivités, entreprises, associations..) ou des particuliers.

Vous etes rémunéré en fonction du nombre d'heures que vous effectuez.

Exemple de missions proposées :

entretien des locaux, (bureaux, immeubles…)

entretien des espaces verts, voirie..

manoeuvre, bâtiment second oeuvre, peinture..

cuisine de collectivité, préraration, service, plonge..

agent d'accueil, administratif, animation périscolaire..

ménage, repassage chez les particuliers, services aux personnes, entretien des jardins et maintien de l'habitat, garde d'enfants de plus de 3 ans..

 

Concernant l'accompagnement :

► Il est obligatoire.

► Il s'effectue à AIVE, vous ètes régulièrement reçu(e) par une chargée d'insertion dédiée.

► Vous restez acteur de votre parcours. Ensemble, vous faites les démarches nécessaires pour lever les freins et avancer vers votre insertion professionnelle.  

Tout au long de votre parcours au sein de l'association intermédiaire, vous restez inscrit en tant que demandeur d'emploi. Vous devez donc actualiser votre situation auprès de Pôle Emploi. Vous restez disponible pour l'emploi et vous continuez vos demarches.

Pour vous inscrire..

Si vous avez un conseiller, un référent de parcours, parlez-lui de votre envie de vous inscrire. Ensemble, vous ferez le point et déciderez si votre inscription est utile à votre parcours. Votre référent devra appeler AIVE pour vous inscrire sur une information collective. Il nous adressera une fiche de liaison.

Si vous n'avez pas de conseiller, présentez-vous directement à AIVE aux heures d'ouverture des bureaux, nous vous guiderons.

Lors de l'information collective, nous vous expliqerons le dispositif. Cela ne vous engage nullement. Commence ensuite la phase d'inscription ; nous vous l'expliquerons le cas échéant.